L'huile d'olive crétoise

 

De nos jours, l'huile d'olive est considérée comme le secret le plus important du régime crétois et de la longévité des crétois

 

Les crétois considèrent l'huile d'olive comme un véritable "trésor" pour la santé. Les olives et l'huile d'olive contribuent pour une grande part à la vitalité de l'organisme des crétois. Leur alimentation est considérée de nos jours comme le meilleur exemple de régime méditerranéen.

 


Les chercheurs ont découvert que les crétois ont le taux le plus bas de maladies cardio-vasculaires et de cancers. Et le rôle le plus important dans l'alimentation crétoise se trouve être donné à l'huile d'olive.Les recherches médicales qui ont été menées et qui sont toujours réalisées en Europe et en Amérique, révèlent que non seulement l'huile d'olive protège le coeur mais en plus, elle contribue au bon fonctionnement de nombreux organes et déploie une action bénéfique dans plusieurs maladies. Elle réduit le cholestérol, a une action antioxydante et protège contre certaines formes de cancer, aide au fonctionnement du foie, est idéale pour l'alimentation des personnes qui souffrent de diabète et présente bien d'autres avantages encore !

 

La qualité de l'huile d'olive crétoise est reconnue dans le monde entier. Il ne s'agit pas d'un produit industriel mais d'un produit naturel issu de la simple compression de l'olive, sans ajouter d'extraits ou d'améliorants. Il s'agit de l'huile d'olive la meilleure, la plus légère, la plus savoureuse au monde, issue d'un produit cultivé avec soin et amour, pur et naturel, mis en bouteille par des producteurs qui respectent tant le produit que la nature et le consommateur.

 

La meilleure huile d'olive est produite sur les pentes infinies de la Crète. Riche en arômes et en saveurs, faible en acidité, elle est la principale source de matières grasses de l'alimentation crétoise. Dès qu'elles sont cueillies, les olives sont immédiatement transférées aux moulins à huile où a lieu l'extraction de l'huile d'olive. L'huile d'olive qui est ainsi produite en Crète, est unique de par ses éléments nutritifs et sa saveur, son faible taux d'acidité. Elle est réputée pour son excellente qualité dans le monde entier.

 

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0