Luffa naturel 100% végétale - Production artisanale et authentique de Grèce


Luffa MOTIF

 

Le luffa naturel, 100% végétal, vous aide à combattre la cellulite et laisse la peau propre et douce. Idéal pendant le bain ou la douche.

Le luffa possède d'excellentes propriétés exfoliantes. Il élimine les cellules mortes de la peau et aide à une bonne circulation sanguine.

Le luffa vous aide à combattre la cellulite et laisse la peau propre et douce.

Motifs au choix : baleine, canard, poisson, dauphin, ours, coeur.

 

Luffa Motif

7,20 €

  • 0,25 kg
  • disponible
  • 12 à 15 jours de délai de livraison1


Caractéristiques de l'éponge naturelle :

Notre éponge  naturelle est un produit pur, 100% biodégradable, provenant de la mer Méditerranée. Elle est très douce pour tous les types de peau, mêmes les plus fragiles et la peau sensible de bébé.

Son entretien  est très simple, car  elle est lavable en machine à 30°.


Pourquoi se laver avec une éponge de mer naturelle  :

L'éponge de mer naturelle est très douce et très absorbante. Elle restitue l'eau qu'elle a absorbé, par une légère pression. L'utilisation d'une éponge naturelle pendant le bain ou la douche, apporte une sensation particulièrement agréable. La fibre végétale de l'éponge de mer s'apparente à celle de la soie. On dit que dès l'Antiquité, les éponges naturelles de mer étaient utilisées pour les soins du corps.

L'éponge naturelle est composée d'un système de canaux, connectés les uns aux autres. Cela permet à l'éponge naturelle d'absorber 3 fois plus d'eau qu'une éponge synthétique. Toutes les impuretés s'évacuent très facilement de l'éponge naturelle. Son utilisation est par conséquent très hygiénique, elle est recommandée non seulement pour les personnes souffrant d'allergies mais aussi par les peaux sensibles.

 


 

Caractéristiques du luffa ou loofah :

Le luffa est une courge-éponge ou courge-torchon, cousin de la courgette. Lorsque le fruit est mûr, il est vidé de ses graines, puis séché pour en faire une éponge biodégradable.

Son entretien est simple : rincer à l'eau chaude puis faire sécher dans un endroit sec.

On peut également le laver en machine à 30°, une fois par mois.

 

Pourquoi  utiliser un luffa  :

Le luffa est une éponge végétale appréciée pour son pouvoir exfoliant, à la fois doux et très efficace. Comme ses fibres sont implantées dans tous les sens, un peu comme des picots, il gomme l’épiderme, stimule les tissus, active la circulation sanguine et aurait même des vertus anticellulite.

Avant de s’en servir, il faut d’abord l’humidifier, car sa fibre se gonfle au contact de l’eau. Ensuite, on dépose une noisette de gel douche ou du savon afin de le faire glisser plus facilement sur la peau.Il n’y a plus qu’à se masser des chevilles vers la taille, de bas en haut, puis par mouvements circulaires plus intenses. On s’en sert aussi sur les bras, le dos et le buste (en appuyant un peu moins sur cette zone sensible). Sa face éponge douce permet de faire mousser le savon ou le gel douche, donc de mettre moins de produit, tout en ayant la certitude d’être propre !