Tisane de Dictame crétois

 

Boîtes de 20 infusettes de Dictame BIO

Dictame crétois en infusion

7,00 €

  • 0,1 kg
  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1

Infusion de Dictame crétois

 

Le Dictame est une plante endémique crétoise qui fait partie de la famille de l'origan mais n'a aucun intérêt culinaire. Cette plante est connue depuis l'Antiquité. Le célèbre médecin Hippocrate l'utilisait déjà dans ses remèdes en raison de ses nombreuses vertus. Le Dictame est reconnu aujourd'hui comme une plante médicinale.

 

Les Crétois lui attribuent de nombreux pouvoirs :

soulage les maux de tête et de gorge

soulage les maux d'estomac

stimule le système digestif

soulage les rhumes et les névralgies

soulage les gingivites et les maux de dents

soulage les crampes menstruelles

renforce le système immunitaire

cicatrise les plaies (en usage externe)

bénéficie de vertus aphrodisiaques

régénère les cellules de la peau (en cosmétologie)



Thé BIO de Feuilles d'Olivier Sauvage

 

Thé BIO de feuilles d'olivier - 35g

 

 

Thé de feuilles d'olivier

11,50 €

  • 0,06 kg
  • en attente d'approvisionnement

Thé BIO de Feuilles d'Olivier Sauvage de Grèce

 

Le thé aux feuilles d'olivier est réputé depuis l'Antiquité, pour être une boisson saine, savoureuse et antioxydante en Grèce. Il a une haute teneur polyphénolique. Les feuilles d'olivier sont riches en oleuropéine, hydroxytorosol, polyphénols et flavonoïdes. Ces antioxydants aident à renforcer le système immunitaire et apportent une contribution précieuse à notre santé. Les herboristes recommandent la feuille d'olivier pour améliorer la circulation sanguine, ainsi que pour prévenir et traiter l'hypertension et l'artériosclérose.

 

Le thé de feuilles d'olivier NOTIO est obtenu à partir de feuilles d'oliviers sauvages issus d'une oliveraie d'élevage durable à Kalamata en Grèce. Les feuilles d'olivier nouvelles et tendres sont choisies et cueillies au petit matin à la rosée, à partir de la fin du mois de février et jusqu'à mi-mai. Puis ces feuilles sont mises à sécher naturellement pendant environ 4 semaines, à l'abri de la lumière directe du soleil afin de préserver leurs valeurs nutritives.